mimosa

Forum Replies Created

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • Author
    Messages
  • in reply to: Prendre garde à toutes les formes de Spam #866

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Merci !

  • in reply to: Fresnes 2030 #590

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Bonjour à tous,

    Suis-je la seule à être surprise, à la lecture du Panorama hors-série 2001-2016, du choix de la jeune femme interviewée pour la Peupleraie (« Amanda, 28 ans ») en p.4, ne disant rien de la qualité de vie apportée par le parc de la Résidence mais se réjouissant de la reconstruction « prochaine » du groupe scolaire et de la construction d’une crèche -donc dans les clous du projet soutenu par le maire -nonobstant les réactions massives des habitants de la Peupleraie aux études urbaines ??

    Bizarre, bizarre..

  • in reply to: Présentation des membres #550

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Pour ajouter à la discussion nous habitons à la Peupleraie depuis presque 4 ans maintenant après avoir passé près de 15 ans sur Antony. Et nous sommes satisfaits de notre choix tant au niveau de la tranquillité que des relations courtoises avec les voisins. Les appartements sont bien conçus même si les pièces ne sont pas très grandes.

  • in reply to: Sentier des acacias (entre autres) #544

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Merci Mireille !

  • in reply to: Jardins partagés sur le domaine de la peupleraie #377

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Une discussion au moment d’une assemblée de copropriétaires, bien sûr.

    Je vous trouve d’ailleurs un peu sévère, David. Il me semble que dans la résidence, on discute assez facilement quels que soient les tranches d’âge et la date d’arrivée sur le site. Parce qu’on partage tous en fait le souci de profiter tranquillement des espaces verts tout en les « rentabilisant » le mieux possible pour le bien-être de tous. Jeunes familles ou seniors installés depuis des décennies, personne n’aime le bruit de certains scooters le soir ou l’incivisme de qqs promeneurs dans le parc. Mais on aime les fleurs, les pelouses et l’entretien général.Un terrain de volley (exemple en l’air) ne devrait pas attirer beaucoup de nuisances ni coûter trop cher. Si on dispose d’un local pour entreposer le matériel.

  • in reply to: Jardins partagés sur le domaine de la peupleraie #375

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Terrain de boules, volley, basket -trop petit pour un tennis je pense-, mais pourquoi pas un espace de sport pour les ados ?

     

  • in reply to: Fresnes 2030 #318

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Oui, il est toujours intéressant de croiser les opinions. Et d’écouter les (bonnes) idées de chacun. Car la reconstruction de l’école se fera forcément, avec les immeubles qui la financeront. Autant se montrer pragmatiques mais offensifs aussi, pour préserver au mieux notre cadre de vie. Et le travail associatif est sûrement la meilleure porte d’entrée dans les décisions de la municipalité.

  • in reply to: Fresnes 2030 #314

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Jeudi soir 24/4, dans le hall du bâtiment H (Convention), réunion à 20h30 sur le thème des projets de réaménagement à venir.

  • in reply to: Fresnes 2030 #309

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Non, je suis désolée, Guillaume, je n’étais pas à la réunion (période de l’année un peu chargée pour moi) mais j’ai suivi les tweets d’ACCTIF une fois rentrée. Que la Peupleraie ait été bien représentée est une très bonne chose, un grand merci à tous les participants !

    Je pense que l’idée de monter un contre-projet qui aurait l’aval des habitants du quartier est excellente parce que rester dans le refus global des projets de la mairie ne sera pas vraiment productif. Il faudrait lister ce qui est le plus important pour nous, à la Peupleraie, et le mettre en commun avec les habitants des pavillons et des petits immeubles environnants. La reconstruction de l’école par exemple est indispensable. Le maintien du marché Sud pas vraiment (faible fréquentation et grosse concurrence d’Antony) et on peut s’interroger sur l’Intermarché actuel dont la disparition ne serait pas une grosse perte architecturale. Mais il faut garder des espaces pour la récréation des enfants. La question de la fermeture des résidences est une vraie question et il faut bien prendre garde à ce qu’une sécurisation à court terme ne génère pas à moyen terme plus de tensions et d’incivilités qu’il n’en existe aujourd’hui où on est quand même assez tranquilles.

    Mettez bien en ligne les prochaines réunions des associations. A bientôt !

  • in reply to: Fresnes 2030 #280

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Merci beaucoup, Guillaume, de cette réponse très précise (du moins aussi précise que les explications de la mairie le permettent..).

    Nous on relève du conseil de quartier Centre (et je n’ai pu m’y rendre -rentrée trop tard, j’en ai entendu seulement les échos). J’essaierai de venir à celui du quartier Sud.

  • in reply to: Fresnes 2030 #276

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Merci de nous proposer cet espace de discussion. Deux questions dans l’air auxquelles certains pourront peut-être répondre.

    Dans quelle mesure la mairie peut-elle re-dessiner l’espace de vie de la Peupleraie par-dessus la tête de la copropriété ? Faut-il par exemple une espèce de préemption si le parc de la Résidence est ouvert à tous -enfin de jure parce que de facto il l’est déjà (ce qui ne me gêne pas) ?

    Les nouveaux immeubles bâtis à l’emplacement des écoles seront-ils, ou pas, en accession à la propriété ? Combien de logements peuvent-ils être construits ? S’intégreront-ils architecturalement à la Résidence ? Cette dimension -architecturale- est-elle prise en compte ?

  • in reply to: Un gardien pour le domaine ? #243

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Je pense qu’un macaron serait dissuasif pour certaines voitures étrangères au domaine. Même sans sanction. Une remarque courtoise au propriétaire d’un de ces véhicules (qui considérerait  le parking de la résidence comme son parking particulier, je ne parle pas évidemment des invités occasionnels) pourrait l’inciter à aller regarder ailleurs.

  • in reply to: Un gardien pour le domaine ? #226

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Ce ne serait pas une mauvaise idée. De rappeler certaines règles de courtoisie pour que le parc soit plus agréable pour tous. Bien tenir les chiens en laisse pour éviter qu’ils ne salissent trop les pelouses. Et demander aux maîtres de ramasser  ce sur quoi ils ne souhaitent pas marcher (s’il y avait d’ailleurs des petits sacs plastiques à l’entrée du parc, ce serait mieux). Quant aux voitures, pourquoi pas un macaron (on peut même en distribuer 2 ou 3 par appartement). De l’incitatif plus que du répressif.

  • in reply to: Détecteurs de fumée #143

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Merci beaucoup !

  • in reply to: Détecteurs de fumée #141

    Avatar
    mimosa
    Participant

    Question bête, est-ce que ça vous semble facile à monter ? Vous avez pris l’option montage ou pas ?

    Merci !

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)