Fête des voisins le 29 mai 2015

Tagged: 

This topic has 21 replies, 6 voices, and was last updated 4 years, 11 months ago by GuillaumeGuillaume.

• Author

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Bonjour à tous,

La fête des voisin aura lieu le vendredi 29 mai 2015.

Est-ce que ça vous intéresserait de la fêter tous ensemble ?

Si oui avez vous des suggestions, et voudriez vous aider à l’organisation ?

Claude S
    Claude S
    Participant

Nous nous serions joints avec plaisir mais, pour le moment, notre objectif à cette date est la fête du hareng d’Amsterdam où on dévore quantité de poissons fraichement fumés, un vrai régal slurps miam.

En rêvant du jour où lors de la fête des voisins nous mangerons des poissons fraîchement fumés après les avoir pêchés dans la Bièvre.

• This reply was modified 5 years, 7 months ago by Claude SClaude S.

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Il faudrait déjà ré-ouvrir la Bièvre sur le domaine de la Peupleraie 😉
    Mais effectivement ce doit bien être sympa de fêter le poisson à Amsterdam, car manger du poisson dans leurs sandwiches était ce qui m’avait le plus plu lorsque nous y étions allés il y a quelques temps ^^.

Pour la fête des voisins, de toutes façons rien n’est arrêté, que ce soit la date, ou l’organisation effective d’un tel rassemblement…

malau
    Participant

Excellente idée ! D’autant qu’il ne se passe pas vraiment grand chose dans chaque immeuble pour cette fête, il me semble… Nous avons un beau parc, c’est peut être l’occasion d’en profiter tous ensemble, voire d’organiser quelques jeux ou animations pour les enfants, un troc de livres… histoire de favoriser les contacts.
    Je suis partante pour participer à l’organisation!

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Merci malau pour votre retour 🙂

Je vais essayer de motiver des troupes et voir si d’autres personnes sont intéressées via un article sur le blog !

• This reply was modified 5 years, 7 months ago by GuillaumeGuillaume.

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Voici le lien vers l’article sur le blog :
    fête des voisin de la Peupleraie ?.

Mireille
    Mireille
    Keymaster

A Pasteur, nous faisons généralement un pique-nique vers la fin juin et pas le jour de la fête des voisins spécifiquement

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Allée de la Favorite, nous ne faisons rien.
    Est-ce qu’il serait possible de procéder à une campagne d’affichage pour recueillir les avis ?

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Finalement, nous avons contacté la mairie pour savoir s’ils pouvaient nous prêter du matériel (barnums, tables, chaises) et comment ça se passait.

Maintenant j’attends un retour de M. Casalys pour connaître la position officielle de l’ASDP avant d’aller plus loin.

Mireille
    Mireille
    Keymaster

J’en ai parlé avec R. Casalis, il est tout à fait d’accord pour que des volontaires prennent en charge cette fête. Je vais voir au F qui est partant. Ce qu’on fait d’habitude pour le pique-nique annuel, c’est chacun apporte quelque chose selon ses capacités, un plat salé, ou un dessert, ou un fromage, ou une boisson.
    N’oubliez pas les assiettes, les verres en carton, un tire-bouchon, les serviettes…

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Hop hop hop c’est parti !
    La fête est fixée le 29 mai.
    Demande est faite à la mairie pour du matériel.

Que tous ceux qui voulaient aider viennent par ici pour se déclarer.
    Je vous contacterai par mail pour se coordonner.

zabeth
    zabeth
    Moderator

Je serai là et j’aiderai comme je peux ( et oui j’attends un heureux événement  B-))

malau
    Participant

Hello,

Je suis toujours partante pour aider à l’organisation !
    A bientot !

Claude S
    Claude S
    Participant

Que tous ceux qui voulaient aider viennent par ici pour se déclarer.

Partant le 30 à l’aube, nous pourrons être (rapidement) parmi vous.

Pour l’aiditude, devrions pouvoir être 1 (voire 2), y compris dans la journée (ça dépend de bcp de facteurs).

Guillaume
    Guillaume
    Keymaster

Bonjour,

@sclaude
    Super, même brièvement ce sera avec plaisir 🙂 Je vous ai contacté par mail.

@Malau
    , j’ai bien reçu votre mail, et je vous ferai signe dès que j’aurai plus de retours !

• This reply was modified 5 years, 5 months ago by GuillaumeGuillaume.
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 22 total)

The topic ‘Fête des voisins le 29 mai 2015’ is closed to new replies.

3 thoughts on “Fête des voisins le 29 mai 2015