Hier soir s’est tenue une petite réunion pour examiner les différentes possibilités pour réduire les nuisances des chiens sur le domaine.
thèmes :
▪Distribuer un flyer pour les propriétaires de chiens avec offre d’un sachet, opération à exécuter plusieurs fois pour toucher le plus de monde possible ▪Installer des panneaux, où ? Lesquels ? ▪Installer des distributeurs de sachets où ? ▪Veiller à ce que les consommables soient disponibles ▪ou distribuer un kit
Idée du flyer
format : 1/4 de page,
recto verso
texte (qui pourra être modifié selon les suggestions)
Vous aimez votre chien ? Vous aimez la Peupleraie ?
Pour le respect de tous, veillez à :
▪Tenir les chiens en laisse sur le domaine de la Peupleraie
▪Ramasser les déjections à l’aide d’un sachet
Avec distribution d’un sachet (format à déterminer)
Installation de panneaux
Aux entrées les plus utilisées par les personnes extérieures au domaine –> tenez votre chien en laisse, comme le panneau bleu ci-dessus
Installation de distributeurs de sachets destinés aux déjections
Sur l’allée des acacias la plus fréquentée, un au nord, un au sud près d’une poubelle, s’il n’y a pas de poubelle à proximité, prévoir un distributeur avec poubelle incorporée.
19 janvier 2018 à 9 h 43 min
Très bonnes idées.
Mais du coup il faudrait peut-être plus de poubelles si on veut que les propriétaires de chiens ramassent et jettent…
26 janvier 2018 à 18 h 52 min
J’approuve. On a un chien et on utilise des petits sachets empruntés sur Antony. Il faut que chacun y mette du sien, en particulier pour les enfants. Mais il ne sera pas facile de faire entendre raison aux promeneurs habituels qui n’habitent pas dans les résidences et utilisent le parc comme terrain de jeu pour leur(s) chien(s), détachés dès qu’ils arrivent.
9 février 2018 à 9 h 55 min
bonjour,
oui, ces idées de sacs et de poubelles, de Flyers sont bonnes, il faut essayer de tout façon !
Mais il y a beaucoup de promeneurs de chiens qui n’habitent pas la Peupleraie…
C’est une propriété privée, il y a des panneaux répartis un peu partout qui le précisent…donc on pourrait aussi sensibiliser les non-résidents du fait qu’il profitent d’un espace vert conséquent sans participer à l’entretien! La moindre des choses seraient qu’ils respectent ce bel endroit.
cordialement