Le site du domaine de la Peupleraie

Des informations pour tous

Projet définitif de la Mairie pour les écoles et le parc du Moulin de Berny

| 0 Commentaires

Ce lundi à 19h30 aura lieu à la Grange Dimière, une réunion sur le PADD (Plan d’aménagement et de développement durable).

Toutefois, on a appris récemment que ce serait aussi la présentation des travaux de la Mairie pour Fresnes 2030 (plans masse).

Des personnes ont été invitées à une réunion ce vendredi en mairie où ces projets ont été présentés en avant première.

Ils ont pris quelques photos qu’ils m’ont transmises, notamment les écoles de la Peupleraie et le parc du Moulin de Berny.

Ecoles Pasteur Roux Blancs Bouleaux

Légende : les bâtiments en bleu sont les logements (il y en a aussi au dessus de l’Intermarché remarquez bien), en marron les infrastructures publiques dont une maternelle, une primaire, une crèche et une RPA (Résidence de Personnes Agées).

Ce qu’on notera en premier c’est la présence importante de nouveaux logements (dont du social car il n’y a pas de mixité dans cette zone de la ville selon la municipalité).

La surface des écoles a été réduite de plus la moitié (sans compter la surface de la RPA qui devrait être dans les bâtiments marrons ?).

La municipalité affirmera bien sûr que ce ne sont que des plans masses qui doivent être précisés ultérieurement, mais le zonage est bien là, les surfaces et leur destination n’évolueront pas, le travail est fini à 85%.

Sachez qu’on est loin, très très loin, des scénarii élaborés par des fresnois lors des ateliers Fresnes 2030.
Auront-ils d’ailleurs la décense de présenter ces scenarii lundi ?

Je vous laisse faire votre opinion, toutefois sachez que « qui ne dit mot consent ».

Donc venez nombreux à cette réunion !

Je vous mets en lien un article très bien fait par Acctif Education, avec plus de précisions : https://education.acctif.eu/2016/06/26/etude-urbaine-fresnes-2030-les-ecoles-pasteur-blancs-bouleaux-ne-changent-pas-de-place-mais/

Auteur : Guillaume

Favorite (bâtiment B)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.